vendredi 20 juillet 2007

Caribous moins 24


La migration des caribous Dédé et Méry aura lieu dans 24 jours. En attendant, je range la maison pour bien accueillir les Québécois :)
Petite note informative pour mieux connaître la marmotte (tirée de la désencyclopédie), mon animal préféré là-bas...
Une marmotte est un animal qui dort tous le temps. Petite et mignonne, elle vit essentiellement dans les Alpes. Elle a pour activité principale de mettre du chocolat dans du papier d'aluminium — chocolat sorti directement du pis d'une vache mauve.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les caribouuuus ramenez nous des marmottes sivouplééééééé, une toute petite pour mettre dans ma cuisine je lui laisserai emballer tout le chocolat qu'elle veut!!!

Anonyme a dit…

Dédé a dit :"Affreux béotiens".
Visiter le Québec et ne pas reconnaître un orignal d'un caribou...
Moi je cherche les marmottes... Pas encore vu dans le coin mais il reste les ratons-laveurs (utiles dans une cuisine), ou les moufettes, genre de putois (mignons aussi et très odorants)